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Vous trouverez ci-dessous nos conditions générales. Celles-ci s'appliquent toujours lorsque vous utilisez ou passez une commande sur notre site web et contiennent des informations importantes pour vous en tant qu'acheteur. Veuillez donc lire attentivement les conditions générales. Nous vous recommandons en outre de sauvegarder ou d'imprimer ces conditions afin de pouvoir les relire ultérieurement.

Article 1 : Définitions

1.1 Boutique : établie à Beaurepaire et inscrite à la Chambre de commerce sous le numéro 84067748 (Pays-Bas), exerçant son activité sous le nom de Frownies.

1.2 Site web : le site web de Boutique, à consulter via ce frownies.fr et tous les sous-domaines associés.

1.3 Client : la personne physique ou morale, agissant ou non dans le cadre d'une profession ou d'une entreprise, qui conclut un Contrat avec Boutique et/ou s'est inscrite sur le Site web.

1.4 Contrat : tout arrangement ou accord entre Boutique et le Client, dont les Conditions Générales font partie intégrante.

1.5 Conditions générales : les présentes conditions générales.

Article 2 : Applicabilité des conditions générales

2.1 Les conditions générales s'appliquent à toutes les offres, conventions et livraisons de Boutique, sauf convention contraire expresse et écrite.

2.2 Si, dans sa commande, sa confirmation ou sa communication d'acceptation, le Client intègre des conditions qui diffèrent des Conditions Générales ou qui n'y figurent pas, celles-ci ne lient Boutique que si et dans la mesure où elles sont expressément acceptées par écrit par Boutique.

2.3 Lorsque des conditions spécifiques de produits ou de services s'appliquent en plus des présentes conditions générales, ces conditions s'appliquent également, mais, en cas de conditions contradictoires, le client peut toujours invoquer la disposition applicable qui lui est la plus favorable.

Article 3 : Prix et informations

3.1 Tous les prix mentionnés sur le site Web et dans d'autres documents émanant du magasin comprennent la TVA (Pays-Bas) et, sauf indication contraire sur le site Web, d'autres prélèvements imposés par les autorités.

3.2 Si des frais de port ou tout autre frais supplémentaire sont facturés, cela sera clairement indiqué en temps utile avant la conclusion du contrat. En outre, ces coûts seront indiqués séparément dans le processus de commande.

3.3 Le contenu du site web a été compilé avec le plus grand soin. Toutefois, le Boutique ne peut garantir que toutes les informations figurant sur le site Web sont correctes et complètes à tout moment. Tous les prix et autres informations figurant sur le site web et dans d'autres documents émanant de Boutique sont donc soumis à des erreurs évidentes de programmation et de frappe.

3.4 Le magasin ne peut être tenu responsable des écarts (de couleur) résultant de la qualité d'un écran.

Article 4 : Conclusion d'un accord

4.1 Le Contrat est conclu lorsque le Client accepte l'offre du Magasin et se conforme aux conditions qu'il impose.

4.2 Lorsque le Client accepte l'offre par voie électronique, le Boutique confirme sans délai la réception de l'acceptation de l'offre par voie électronique. Jusqu'à ce que la réception de cette acceptation soit confirmée, le client a la possibilité d'annuler le contrat.

4.3 Si, au moment de l'acceptation ou de la conclusion du Contrat, il apparaît que des données incorrectes ont été fournies par le Client, Boutique est en droit de ne respecter son obligation que lorsque les données correctes ont été reçues.

4.4 Boutique peut, dans les limites de la loi, examiner la capacité du Client à remplir ses obligations de paiement ainsi que tous les faits et facteurs qui sont importants pour la conclusion responsable du Contrat. Si, sur la base de cet examen, Boutique a de bonnes raisons de ne pas conclure le Contrat, elle peut refuser une commande ou une demande, en la motivant, ou assortir son exécution de conditions particulières, telles qu'un paiement anticipé.

Article 5 : Enregistrement

5.1 Pour une utilisation optimale du Site Internet, le Boutique peut proposer au Client de s'inscrire via le formulaire d'inscription/la possibilité de se connecter à un compte sur le Site Internet.

5.2 Au cours du processus d'enregistrement, le client choisit un nom d'utilisateur et un mot de passe avec lesquels il peut se connecter au site web après l'enregistrement. Le client est responsable du choix d'un mot de passe suffisamment fiable.

5.3 Le Client doit garder son nom d'utilisateur et son mot de passe strictement confidentiels. Le magasin n'est pas responsable de toute utilisation abusive des données de connexion et peut toujours supposer qu'un client qui se connecte au site Web est en fait ce client. Tout ce qui se passe via le compte du client est la responsabilité et le risque du client.

5.4 Si le Client sait ou soupçonne que ses données de connexion sont tombées entre les mains de personnes non autorisées, il doit changer son mot de passe dans les plus brefs délais et/ou en informer Boutique afin que Boutique puisse prendre les mesures appropriées.

Article 6 : Exécution d'un accord

6.1 Dès que la commande est reçue par la Boutique, la Boutique enverra, si la livraison est possible, les produits dans les plus brefs délais, dans le respect des conditions énoncées au paragraphe 3 du présent article.

6.2 Le Boutique est autorisé à faire intervenir des tiers dans l'exécution de ses obligations résultant du Contrat.

6.3 Le site Internet décrit clairement, en temps utile avant la conclusion du contrat, la manière dont la livraison aura lieu et le délai de livraison. S'il y a une possibilité de récupérer les produits, le délai dans lequel les produits peuvent être récupérés est indiqué.

6.4 Si le magasin ne peut pas livrer les produits dans le délai convenu, il en informera le client. Dans ce cas, le client peut convenir d'une nouvelle date de livraison, ou il a la possibilité de résilier le contrat sans frais.

6.5 Si le client doit récupérer les produits, il doit le faire le jour convenu. Si le client ne récupère pas les produits, ceux-ci seront détruits. L'obligation de paiement du client n'est pas annulée pour autant.

6.6 Le magasin conseille au client d'inspecter les produits livrés et de signaler tout défaut découvert dans un délai raisonnable, de préférence par écrit ou par e-mail. Voir également l'article sur la garantie et la conformité. Pour les Clients agissant dans le cadre de leur profession ou de leur entreprise, il est expressément prévu qu'ils doivent signaler tout défaut à Boutique dans les 24 heures suivant la réception, après quoi tous les droits à la réparation, au remplacement, à la compensation, etc. expirent.

6.7 Dès que les produits à livrer sont livrés à l'adresse de livraison indiquée, le risque de ces produits est transféré au client. Sauf convention expresse contraire, le risque est transféré au client à un stade antérieur. Si le client décide de récupérer les produits, le risque est transféré lors du transfert des produits.

Article 7 : Droit de rétractation/retour

7.1 Les produits livrés par le Boutique ne peuvent pas être retournés sans donner de raison, et le droit légal d'annulation, conformément à l'article 6:230o du Code civil, ne s'applique pas. Le consommateur ou le client a droit à une période d'essai de 14 (quatorze) jours ouvrables à compter de la réception du produit. Pendant cette période, un produit peut être retourné sans indication de motif, à condition qu'il n'ait pas été utilisé et qu'il se trouve dans son emballage d'origine, non ouvert. L'annulation d'une commande est, tant qu'elle n'a pas encore été envoyée, gratuite. Si nous avons déjà reçu le paiement du consommateur ou du client, nous rembourserons le prix d'achat après réception correcte du retour. Les frais d'expédition encourus seront déduits de ce montant. Si le consommateur ou le client souhaite retourner l'ensemble de sa commande, il sera remboursé de la totalité du prix d'achat, à l'exclusion des frais d'expédition calculés. En cas de retour d'une partie de la commande, le prix d'achat de la partie de la commande retournée sera remboursé. Les frais d'expédition ne seront pas remboursés. Le consommateur ou l'acheteur doit payer lui-même les frais d'expédition pour le retour et est responsable du vol, des dommages ou de la perte pendant le transport. Le montant sera remboursé dans les 14 (quatorze) jours suivant la réception de l'envoi de retour. Tout retour doit être notifié par écrit. Les retours peuvent être envoyés à :

Frownies.care
Jongeneelstraat 13
3513 DC UTRECHT

Article 8 : Paiement

8.1 Le client doit payer à Boutique selon les modalités de paiement indiquées dans la procédure de commande et sur le Site. Boutique est libre dans son choix de méthodes de paiement et celles-ci peuvent également changer de temps en temps. En cas de paiement après livraison, le client dispose d'un délai de paiement de 14 jours à compter du lendemain de la livraison.

8.2 Si le Client ne respecte pas son ou ses obligations de paiement en temps voulu, il est redevable des intérêts légaux sur le montant encore dû, après que le retard de paiement lui a été signalé par le Magasin et après que le Magasin a donné au Client un délai de 14 jours pour s'exécuter, à défaut de paiement dans ce délai de 14 jours, et le Magasin est en droit de facturer les frais de recouvrement extrajudiciaires qu'il encourt. Ces frais de recouvrement s'élèvent à un maximum de : 15% sur les sommes impayées jusqu'à 2 500 € ; 10% sur les 2 500 € suivants ; et 5% sur les 5 000 € suivants, avec un minimum de 40 €. Boutique peut s'écarter des montants et pourcentages susmentionnés au profit du Client.

Article 9 : Garantie et conformité

9.1 Cet article ne s'applique que dans le cas d'un client n'agissant pas dans l'exercice de sa profession ou de son entreprise.

9.2 Le magasin garantit que les produits sont conformes au contrat.

9.3 Si le produit livré n'est pas conforme au Contrat, le Client doit en informer Boutique, de préférence dans les 24 heures suivant la découverte du défaut.

9.4 Si Boutique estime que la plainte est justifiée, les produits concernés seront remplacés ou dédommagés après concertation avec le Client. L'indemnisation maximale est égale au prix payé par le client pour le produit.

Article 10 : Procédure de plainte

10.1 Si le Client a une plainte concernant un produit (conformément à l'article sur la garantie et la conformité) et/ou d'autres aspects du service de Boutique, il peut soumettre une plainte à Boutique par téléphone, par e-mail ou par courrier. Voir les coordonnées de contact au bas des Conditions générales.

10.2 Le Boutique donne au client une réponse à sa plainte dans les meilleurs délais et en tout cas dans les 7 jours de la réception de la plainte. S'il n'est pas encore possible de donner une réponse substantielle ou définitive, le Boutique confirmera dans les 7 jours de la réception de la plainte et donnera une indication du délai dans lequel il prévoit de donner une réponse substantielle ou définitive à la plainte du Client.

10.3 Si (Nom de l'entreprise) est membre d'une organisation de résolution alternative des litiges, cela sera clairement indiqué sur le site Web, y compris une référence à l'organisation. Le client, qui n'agit pas dans l'exercice de sa profession ou de son activité professionnelle, peut également s'adresser à https://ec.europa.eu/consumers/odr/main/index.cfm?event=main.home2.show&lng=NL.

Article 11 : Responsabilité

11.1 Le présent article ne s'applique que si le client est une personne physique ou morale agissant dans le cadre de sa profession ou de son activité.

11.2 La responsabilité totale de Boutique envers le Client pour un manquement imputable au Contrat est limitée à une indemnisation d'un montant maximum du prix (TVA comprise) stipulé pour ce Contrat.

11.3 La responsabilité de Boutique envers le Client pour les dommages indirects, y compris, mais sans s'y limiter expressément, les dommages consécutifs, le manque à gagner, les économies manquées, la perte de données et les dommages dus à la stagnation opérationnelle, est exclue.

11.4 En dehors des cas mentionnés aux deux alinéas précédents du présent article, Boutique n'est redevable au Client d'aucune indemnité, quel que soit le motif sur lequel serait fondée une éventuelle action en réparation. Les limitations mentionnées dans le présent article cessent toutefois de s'appliquer si et dans la mesure où les dommages résultent d'une faute intentionnelle ou d'une imprudence délibérée de la part de Boutique.

11.5 La responsabilité de Boutique envers le Client pour manquement imputable à un Contrat n'est engagée que si le Client met Boutique en demeure par écrit sans délai, fixant ainsi un délai raisonnable pour remédier au manquement, et si Boutique continue à manquer à ses obligations même après ce délai. La mise en demeure doit contenir une description aussi détaillée que possible du manquement afin que Boutique soit en mesure d'y répondre de manière adéquate.

11.6 L'existence d'un droit à l'indemnisation est toujours subordonnée à la condition que le Client notifie par écrit à Boutique le dommage dans les plus brefs délais et en tout cas dans les 14 jours de sa survenance.

11.7 En cas de force majeure, Boutique n'est pas tenue de réparer les dommages causés de ce fait au Client.

Article 12 : Données à caractère personnel

12.1 Le Magasin traite les données personnelles du Client conformément à la déclaration de confidentialité publiée sur le Site Internet.

Article 13 : Dispositions finales

13.1 Le droit néerlandais s'applique au contrat.

13.2 Sauf disposition impérative contraire, tous les litiges relatifs au Contrat seront portés devant le tribunal néerlandais compétent dans l'arrondissement où Boutique a son siège social.

13.3 Si une disposition des présentes conditions générales s'avère nulle et non avenue, cela n'affecte pas la validité des conditions générales dans leur ensemble. Dans ce cas, les parties conviendront d'une (de) nouvelle(s) disposition(s) à titre de remplacement, qui concrétisera(ont) l'intention de la disposition initiale dans la mesure où cela est légalement possible.

13.4 Dans les présentes conditions générales, le terme "par écrit" inclut également la communication par courrier électronique, à condition que l'identité de l'expéditeur et l'intégrité du courrier électronique soient suffisamment claires.