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À la recherche de conseils pour un teint lumineux sur Google, il y a de fortes chances pour que vous trouviez celui-ci : « boire suffisamment d'eau ». Mais, est-ce que le fait de boire beaucoup d'eau est vraiment bon pour votre peau ? Et comment faire en sorte d'en absorber suffisamment en une journée ?

On ne peut pas affirmer avec certitude que boire beaucoup d'eau soit réellement miraculeux pour avoir un teint lumineux. Il n'y a tout simplement pas eu assez d'études réalisées à ce sujet. Par contre, ce qui est sûr, c'est qu'un déficit en eau peut diminuer l'élasticité de la peau. Il est donc certainement important de boire assez d'eau pour maintenir l'hydratation et l'élasticité de la peau. Et quand nous disons « assez d'eau », cela veut dire 2 litres par jour.

Vous trouvez qu'il est difficile d'en boire autant ? Nous partageons ci-dessous quelques astuces pour vous y aider.

#1 Aromatisez !

Vous n'aimez pas le goût (tout de même un peu ennuyeux) de l'eau ou vous en avez assez au bout de 1 litre ? Dans ce cas, améliorez son goût. Aromatisez votre eau avec une rondelle de concombre, un brin de menthe, quelques framboises ou une rondelle de citron. Parions que vous aurez vite fait d'en avaler 2 litres !

#2 Placez une bouteille ou carafe d'eau sur la table

Que vous passiez toute votre journée au bureau, à la maison ou sur la route : posez une bouteille ou carafe d'eau à proximité. Voyez cela comme un aide-mémoire qui vous invite tout le long à prendre un verre ou une gorgée d'eau. Autre idée : offrez-vous une belle bouteille ou gourde que vous emporterez partout. Une fois cette nouvelle habitude ancrée et cette carafe ou bouteille toujours à portée de main, nous n'oublierez plus d'en boire assez.

#3 Commencez votre journée par un verre d'eau

Une autre bonne habitude à prendre consiste à commencer la journée par un grand verre d'eau. Avant toute autre activité, vous aurez déjà pris de l'avance. Et pas seulement, car c'est bon pour réapprovisionner votre organisme en eau après la nuit. En effet, nous perdons beaucoup d'eau pendant la nuit. Astuce : placez un verre dans votre salle de bains ou sur votre table de chevet.

#4 Mangez de l'eau

Ça paraît un peu bizarre, mais vous pouvez aussi « manger » de l'eau. En effet, boire n'est pas le seul moyen d'absorber de l'eau, vous pouvez aussi en puiser dans la nourriture. Pensez aux soupes et potages, au yaourt ou au bol de fruits. De nombreux fruits se composent en grande partie d'eau, par exemple la pastèque. Mais aussi les myrtilles, pêches, nectarines et oranges ont une teneur en eau élevée. Chaque petit geste compte !