 Livraison en France et en Belgique. Commandé avant 12 heures, expédié le jour même. Suivez-nous sur Instagram : @frownies.fr 

Du pot de beurre de cacahouètes dans le placard de la cuisine au déodorant que vous venez d'acheter au prix fort : le terme « naturel » apparaît de nos jours sur chaque emballage ou presque. Et ce n'est pas non plus très étonnant. Notre alimentation doit être aussi « pure » que possible et on n'accepte plus sans broncher les produits cosmétiques aux étiquettes incompréhensibles. Partout autour de nous, on nous dit que le « naturel » est mieux ou plus sain. Mais est-ce vraiment le cas ? Et quelle est en fait la différence entre les soins du visage naturels et les soins du visage synthétiques ?

Une chose après l'autre

Il est facile d'inscrire tout ce qui est « synthétique » ou « chimique » sur une liste noire. Mais tout n'est pas noir et blanc. Car, que signifie « chimique » en réalité ? Littéralement, cela signifie : « relatif à la science de la nature qui étudie la matière et ses transformations ». Souvent, cette notion est confondue avec « synthétique » , mais la chimie peut pourtant être naturelle. Saviez-vous que la nature ne fait pas autre chose que fabriquer des liaisons chimiques ? Ce qui est chimique n'est donc pas mauvais par définition. Tout comme il n'est pas vrai que tout ce qui est naturel est bon ou inoffensif. Croyez-nous, il existe toute une série d'ingrédients naturels que vous ne voulez pas appliquer sur votre peau ! Bon, maintenant que nous avons éclairci ce point, voyons un peu la différence entre les ingrédients naturels et les ingrédients synthétiques dans les soins du visage. Et vous serez peut-être étonné, mais cette différence n'est pas du tout si importante ! Qu'en est-il ?

Naturel ou synthétique
Les ingrédients naturels sont souvent transformés avant d'être appliqués en cosmétique ou dans les soins du visage. Vous ne trouverez aucun pot de crème de jour dans le commerce qui contienne du concombre pur. Si votre crème de jour contient du concombre, cet ingrédient a d'abord subi un processus pour devenir une substance utilisable (et conservable) . Ainsi, il n'est pas rare qu'on utilise précisément aussi des substances naturelles comme matière première pour des ingrédients synthétiques. La différence entre naturel et synthétique est donc souvent assez floue.

Votre peau, vos ingrédients
Au bout du compte, la seule chose qui compte est que les ingrédients de vos soins du visage conviennent à votre peau. Découvrez à quoi votre peau réagit bien et à quoi elle réagit mal. Les soins du visage naturels et les soins du visage synthétiques sont testés de la même manière et jugés selon les mêmes critères stricts en matière de sécurité. Heureusement, la réglementation en matière de cosmétique dans l'UE et aux Pays-Bas est très stricte et les produits ne peuvent jamais être nocifs pour votre peau ou votre santé.
Envie d'en savoir plus sur les soins du visage naturels de Frownies ? Découvrez la gamme ici.