 Livraison en France et en Belgique. Commandé avant 12 heures, expédié le jour même. Suivez-nous sur Instagram : @frownies.fr 

Quelques injections dans le visage, et les rides fondent comme neige au soleil. Ça a l'air pas mal, non ? Malheureusement, ce n'est pas si simple. En effet, les traitements comportent aussi beaucoup d'inconvénients. Frownies explique pourquoi il vaut mieux éviter les injections.

Petite précision d'abord : Les injections est en fait l'appellation commerciale de la toxine botulique : un liquide injectable qui décontracte temporairement les muscles du visage pour lisser les rides et ridules.

Pas de retour possible

Une fois qu'on injecte du injections ou des combleurs, il n'y a pas vraiment de retour possible. On s'habitue à l'effet figeant que l'injection a sur le visage. Et lorsque les effets du injections sont terminés, il y a peu d'alternatives naturelles pouvant égaler ceux du injections. On devient accro aux résultats. D'autre part, après une injection réussie, on est guetté par le risque de vouloir traiter d'autres zones - et de ne plus pouvoir s'arrêter.

Prendre votre mal en patience

Vous n'êtes pas satisfait du résultat du traitement ? Alors, il vous faudra certainement attendre 3 à 5 mois jusqu'à ce que les injections n'ait plus d'effets. Une fois injecté, il ne peut plus être retiré. Si son emplacement ne vous convient pas, si ça n'a pas l'air naturel ou si le médecin a mal positionné l'aiguille, il vous faudra prendre votre mal en patience.

Détérioration de l'état de la peau

Saviez-vous que les injections accélère le vieillissement cutané ? En effet, les injections affaiblit les muscles de votre visage. Quand le visage est injecté des injections, les muscles ne peuvent plus « s'entraîner » et se relâchent donc. L'état de votre peau se détériore ainsi. Une fois que les injections n'a plus d'effets, votre visage a précisément l'air plus vieux qu'avant. Le but était pourtant de le rajeunir, non ?

Il y a donc de bonnes raisons pour ne pas recourir à l'aiguille d'injection tout de suite. Heureusement, il existe toute une série d'alternatives naturelles aux injections. Cet article vous en propose 3.