 Livraison en France et en Belgique. Commandé avant 12 heures, expédié le jour même. Suivez-nous sur Instagram : @frownies.fr 

Nettoyer votre visage chaque jour, appliquer une bonne protection solaire, dormir suffisamment, hydrater... aujourd'hui, nous connaissons tous ces trucs pour conserver une belle peau et lutter contre les rides. Mais saviez-vous que vous pouvez aussi embellir votre peau en mangeant et en buvant ? Dans ce blog, nous partageons nos 3 meilleures astuces pour réduire les rides de l'intérieur.

Embellissez votre peau en mangeant et en buvant

Vous pouvez acheter autant de crèmes, nettoyants et sérums de luxe que vous voulez - si vous ne mangez et ne buvez pas sainement, les produits les plus chers n'auront que peu d'effets. On peut considérer la réduction des rides comme une sorte de pollinisation croisée : les bons facteurs se renforcent mutuellement. Et lorsqu'on oublie l'un de ces facteurs, les autres ne fonctionneront pas non plus optimalement. Quels sont ces facteurs ? Bien nourrir votre peau avec les bons produits, être bien dans votre peau, mais aussi absorber les bons nutriments. Nous allons nous pencher plus longuement sur ce dernier facteur aujourd'hui. Il existe en effet bon nombre d'aliments qui permettent de retarder un peu le vieillissement cutanée. Avons-nous toute votre attention ?

#1 - Vitamine C

La vitamine C ne doit en aucun cas manquer dans votre régime alimentaire si vous voulez lutter contre le vieillissement cutané. Pourquoi ? Cette vitamine est indispensable à la fabrication de collagène (qui assure notamment la fermeté de la peau). Heureusement, la vitamine C est présente dans toute une série d'aliments que nous mangeons souvent. Ainsi, il y en a dans les kiwis, les fraises, les oranges, les poivrons rouges, les choux de Bruxelles, le chou frisé, et ainsi de suite. Ce sont tous des petites bombes de vitamines pour votre peau.

#2 - Antioxydants

Les antioxydants peuvent offrir à votre peau une couche de protection supplémentaire contre le soleil. Et nous savons tous que les dégâts causés par le soleil entraînent un vieillissement cutané et favorisent donc les rides. Bien évidemment, les antioxydants ne peuvent pas remplacer une bonne crème solaire, mais ils apportent un complément de protection. La plupart des antioxydants se trouvent dans les baies (toutes variétés et couleurs), le café et le thé, les tomates et la pistache. Conseil : efforcez-vous d'ajouter ces aliments à votre menu hebdomadaire. Par exemple, agrémentez votre smoothie d'une poignée de baies ou mangez des pistaches au petit-déjeuner. Ça ne vous coûtera pas beaucoup d'efforts, et votre peau vous en saura gré éternellement !

#3 - Acides gras oméga-3

Les acides gras oméga-3, entre autres, vous aident à préserver la souplesse de votre peau. Les acides gras font partie de la barrière cutanée. Ils protègent la peau contre les influences extérieures et la maintiennent hydratée et bien souple. Les oméga 3 si importants pour votre peau se trouvent aisément dans la nourriture. En effet, il y en a dans les poissons gras, les noix et l'huile de graine de lin. Vous pouvez facilement utiliser cette huile pour préparer vos salades. Vous ne mangez pas de poisson ? Dans ce cas, optez pour les oméga 3 issus d'algues. Et si vous trouvez compliqué de manger du poisson 2 fois par semaine, vous pouvez bien sûr aussi choisir des suppléments à l'huile de poisson (ou l'huile d'algue si vous êtes vegan).