 Livraison en France et en Belgique. Commandé avant 12 heures, expédié le jour même. Suivez-nous sur Instagram : @frownies.fr 

En hiver, il nous arrive tous d'en souffrir : la peau sèche. En effet, notre visage est exposé à un air plus sec et à de grosses variations de température. L'alternance entre temps froid et dur à l'extérieur et chauffage à l'intérieur perturbe le taux d'humidité de la peau. Conséquence : une peau terne, sèche et parfois même qui tiraille et les lèvres gercées. Ce n'est pas agréable, mais heureusement il existe des astuces naturelles qui peuvent faire la différence.

Vous trouverez ci-dessous nos astuces naturelles contre la peau sèche en hiver :

1. Pas de douche trop chaude

Quand les températures baissent, nous aimons bien prendre des douches plus chaudes. Cela est peut-être agréable sur le moment, mais pas du tout après ! La peau se dessèche énormément à cause de la douche chaude, avec une sensation de rigidité et de tiraillement. Contre cela, rien ne sert de s'enduire de crème ! Essayez plutôt de prendre moins de douches et pas trop chaudes. Bonus : les douches moins fréquentes et moins chaudes sont une bonne chose aussi pour la planète et pour votre portemonnaie.

2. Enfilez plus souvent un pull

Baissez un peu le chauffage et évitez les variations de température à la maison. Ce sont précisément les variations de température qui font que la peau se dessèche rapidement. Mieux vaut enfiler plus souvent un pull ou des chaussettes quand on a froid, ou s'emmitoufler dans un plaid sur le canapé.

3. Optez pour une crème hydratante épaisse

En hiver, votre peau a besoin d'un peu plus d'hydratation qu'en été. N'utilisez pas la même crème tout au long de l'année, mais optez pour une crème un peu plus épaisse ou plus grasse en hiver. Voyez-la comme une couche de protection que vous appliquez chaque jour pour défendre votre peau contre l'air froid et sec.

4. Utilisez un spray visage pour un supplément d'hydratation

La peau du visage vous tiraille un peu ? Dans ce cas, le moment est venu de mieux vous équiper. Ajoutez un spray visage à votre routine beauté pour un supplément d'hydratation de votre peau. Pensez par exemple au Frownies Rose Water Hydrator. Ce spray 100 % naturel à l'eau de rose renforce la barrière cutanée de sorte que la peau peut mieux retenir l'humidité et se dessèche moins vite.

5. Buvez de l'eau. Beaucoup d'eau.

Enfin : buvez de l'eau ! Cette astuce vaut bien sûr toute l'année, mais, en hiver, on oublie parfois de boire suffisamment d'eau. Le thé est tout aussi bien, à condition qu'il ne contienne pas de caféine. Car la caféine dessèche la peau. Tout comme l'alcool. Boire beaucoup d'eau aide aussi à prévenir ou à réparer les lèvres gercées. Nous avons souvent tendance à passer la langue sur les lèvres quand elles sont sèches, mais cela va précisément à l'encontre du but recherché. La salive s'évapore rapidement et les lèvres ne font que dessécher encore plus. Préférez utiliser un baume à lèvres, mais sans parfum, vaseline ni arômes qui ne font que dessécher les lèvres encore plus en vous donnant l'impression qu'il vous en faut encore.