 Livraison en France et en Belgique. Commandé avant 12 heures, expédié le jour même. Suivez-nous sur Instagram : @frownies.fr 

D'un teint rosé lumineux à un supplément de rides pendant la grossesse : votre peau peut complètement changer en attendant bébé. Malheureusement, tout le monde n'a pas la chance de briller du « pregnancy glow ». Chaque femme réagit différemment aux changements hormonaux. Et on n'a pas beaucoup d'influence là-dessus. Ce qu'on peut y faire ? Vous le lirez dans ce blog.

Changements hormonaux

La grossesse s'accompagne de changements hormonaux. Comme certaines hormones sont fabriquées en plus grande quantité, l'équilibre hormonal peut être perturbé. Les effets sur la peau diffèrent chez chaque femme. Ainsi, certaines futures mamans arborent un magnifique teint lumineux alors que d'autres ont des taches rouges, des boutons, de la couperose ou des taches pigmentaires (ce qu'on appelle aussi le « masque de grossesse »). On n'a pas beaucoup d'influence sur ces changements hormonaux. Et ce n'est pas non plus indiqué car ces changements assurent précisément un bon déroulement de votre grossesse et préparent votre corps à l'accouchement. Par contre, si votre peau est irritée avec, par exemple, des boutons, vous pouvez prendre des mesures et réagir.

Boutons pendant la grossesse

Efforcez-vous de ne pas manipuler les boutons et de ne pas laisser d'impuretés ou gras en les pressant. Les bactéries ne font généralement qu'empirer les choses. Veillez à bien nettoyer votre peau. Vous pouvez vous attaquer à l'accumulation de cellules mortes et bactéries à l'aide de nettoyants doux. Pensez par exemple à notre pH-Balancing Face Wash. Ce nettoyant doux pour tous les types de peau est sans savon et équilibre le pH de la peau. Nettoyez votre visage chaque matin et chaque soir et séchez-le ensuite soigneusement en tapotant avec une serviette douce.

Rides pendant la grossesse

L'autre extrême est une peau sèche, qui tiraille avec des craquelures et des rides visibles. Si vous êtes dans ce cas, essayez d'hydrater le mieux possible. Buvez plus d'eau, ne prenez pas de douche trop chaude et utilisez un soin visage hydratant comme le Frownies Rose Water Hydrator et le Moisturizer Face & Neck nourrissant. Saviez-vous que les Frownies Facial Patches peuvent aussi être utilisés en toute sécurité pendant votre grossesse ? Les Frownies Facial Patches lissent les ridules et rides de manière efficace et contiennent des ingrédients 100 % naturels. Ils constituent ainsi une bonne alternative aux gestes esthétiques pendant la grossesse.