Le temps des baisses de température est arrivé, il y a un froid dans l'air, et la saison des pulls douillets bat son plein. Avec tous les plaisirs qu'apporte l'hiver (vacances, jours de neige et soirées au coin du feu), il apporte aussi un air sec et un temps froid qui peuvent faire des ravages sur notre peau. Si votre teint, normalement bien tenu, montre des signes de détresse (aspect terne, sécheresse, irritation, etc.), c'est peut-être le signe que votre routine de soins hivernaux a besoin d'être rafraîchie.
Si vous cherchez à garder votre peau confortable et hydratée tout au long de l'hiver, lisez nos conseils de soins de la peau pour l'hiver et les meilleurs produits de soins de la peau pour vous aider.
1. Choisissez un nettoyant apaisant
Le nettoyage est probablement la première étape (et la plus importante) de votre routine de soins de la peau. Lorsque vous vous frottez pour éliminer le maquillage, la saleté et le sébum, choisissez une formule qui traite votre peau en douceur et ne la prive pas de l'hydratation dont elle a besoin.
Notre pH-Balancing Face Wash équilibré élimine le maquillage, les impuretés et la saleté en un rien de temps, et il est 100 % naturel. Ce nettoyant doux pour tous les types de peau est sans savon et équilibre le pH de la peau. Avec notre pH-Balancing Face Wash, la peau est fraîche, sans sensation de tiraillement, et le visage est éclatant de santé.
2. Essayez une crème hydratante plus riche
Nous aimons la sensation de fraîcheur des gels hydratants légers pendant l'été, mais l'hiver exige des formules légèrement plus riches pour une bonne hydratation. Recherchez un hydratant intensément hydratant sous la forme d'une crème ou d'une lotion riche (surtout si vous avez la peau sèche, qui est encore plus sujette à perdre ses huiles naturelles) contenant des agents hydratants connus, comme l'acide hyaluronique.
Notre Moisturizer Face & Neck est une crème ultra-nourrissante, hydratante et protectrice qui affine la structure de la peau et stimule le renouvellement cellulaire grâce aux peptides et aux antioxydants.
3. N'oubliez pas votre sérum
Les sérums sont un ajout intéressant à la routine de soins de la peau en hiver. Il en existe plusieurs types, notamment les sérums à la vitamine C, à l'acide hyaluronique et au rétinol. Se procurer un sérum à la vitamine C pour l'hiver peut être particulièrement utile pour les personnes qui veulent éclaircir et hydrater la peau, et les personnes qui ont rarement des réactions à ce produit.
Notre Skin Serum est mélangé à des vitamines E et C, des peptides, des céramides, des antioxydants et des lipides. Ce sérum léger, mais hautement concentré hydrate intensément, apaise et répare la peau après une exposition aux UV en la nourrissant et en la conditionnant.
Skin Serum fait briller votre peau, lui donne un éclat sain et lisse les rides et ridules émergentes.
6. Utilisez un FPS toute l'année
Nous savons que vous l'avez déjà entendu, mais cela vaut la peine de le répéter : votre peau doit être protégée du soleil toute l'année. Ce n'est pas parce que le temps est plus sombre et plus nuageux que votre peau ne peut pas subir de dommages dus au soleil. Les FPS sont toujours très importants car, même si la température baisse, il y a toujours des radiations toute l'année, et même de petites quantités de radiations peuvent s'ajouter aux dommages cumulatifs qui mènent au cancer de la peau, aux rides, aux problèmes pigmentaires et au vieillissement de la peau. Veillez donc à appliquer quotidiennement votre écran solaire à large spectre préféré et restez tranquille en sachant que votre peau est protégée des rayons UVA et UVB.
7. Investissez dans un humidificateur
Croyez-le ou non, la chaleur de votre maison (bien que confortable et douillette) peut contribuer à la sécheresse de votre peau. Les appareils de chauffage (comme les climatiseurs) peuvent extraire l'humidité de l'air. De plus, le fait de passer de l'air froid à une pièce chauffée peut provoquer une sensation de tiraillement et de sécheresse de votre peau, et une perte d'humidité. Vous pouvez minimiser le risque de sécheresse de la peau en utilisant un humidificateur pour ajouter de l'humidité dans l'air pendant les mois froids et secs.
8. Évitez les douches chaudes
Essayez de limiter la durée de votre douche à cinq ou sept minutes et de maintenir la température en dessous de 37 °C. Toute température supérieure peut dépouiller la peau de ses éléments nutritifs. Toute température supérieure peut priver la peau de son hydratation essentielle et appauvrir la barrière protectrice naturelle de votre peau, ce qui peut entraîner une altération de l'hydratation de la peau.