 Livraison en France et en Belgique. Commandé avant 12 heures, expédié le jour même. Suivez-nous sur Instagram : @frownies.fr 

Vous dit-on souvent que vous avez l'air fâché alors que vous êtes de bonne humeur ? Il y a des chances pour que ce soit dû à la ride du lion. La ride du lion peut vous donner l'air fâché ou préoccupé en permanence. Mais comment se forme-t-elle au fait et, ce qui est peut-être plus important encore, comment s'en débarrasser ?

Comment se forme la ride du lion ?

La ride du lion apparaît entre les sourcils à cause de plusieurs facteurs. L'hérédité en est un, mais aussi le vieillissement cutané dû au soleil, au tabac et au temps qui passe. Outre les facteurs externes, la ride du lion peut aussi se former à force de froncer les sourcils et à cause de certaines expressions du visage (inconscientes). Bouger fréquemment les muscles du froncement de sourcils peut dessiner la ride du lion même à un âge précoce. Il faut donc arrêter ce froncement, pourrait-on dire. Mais c'est plus compliqué qu'on ne le croit.

Comment se débarrasser de la ride du lion ?

Comme le froncement de sourcils est inconscient, il est très difficile de s'abstenir de le faire. Pensez par exemple aux moments où vous essayez de vous concentrer, où vous n'arrivez pas bien à lire quelque chose, où vous vous maquillez, où vous fermez les yeux à cause de l'éblouissement du soleil ou tous ces moments où vous êtes stressé. Oui, nous contractons les petits muscles entre les sourcils plus souvent que nous en avons conscience. Saviez-vous que nous fronçons même les sourcils en dormant ? Pendant la plus grande partie du temps passé à dormir, nous pouvons librement bouger et contracter nos muscles. À ce sujet, nous avons d'ailleurs rédigé un article récemment, si vous souhaitez mieux comprendre comment ça se fait.

La ride du lion est souvent traitée par des injections. Pour vous débarrasser de la ride du lion, il n'est toutefois pas nécessaire de recourir tout de suite aux injections entre les sourcils. Il existe suffisamment d'alternatives naturelles pour réduire la ride du lion. Les voici :

1. Prenez conscience de votre froncement de sourcils

Efforcez-vous de vérifier au quotidien quand vous contractez votre front. En général, vous le sentirez tout de suite après, lorsque vous le décontractez à nouveau. Retenez les situations concernées et essayez d'y faire encore plus attention la prochaine fois.

2. Maquillez-vous sans grimacer

Vous reconnaissez probablement la situation : qui ne fait pas de grimaces en se maquillant ? Les petits muscles entre vos sourcils ont fort à faire pendant une séance ordinaire de make-up. Quelle est la solution ? Soulevez le menton. Vous pourrez ainsi mieux décontracter votre visage.

3.Portez des lunettes de soleil

Sans lunettes de soleil, vous clignez beaucoup plus des yeux - et pincez donc la peau entre les sourcils. Évitez de froncer inutilement les sourcils au soleil en portant toujours des lunettes de soleil.

4. Utilisez les Frownies facial patches

En dormant avec Frownies Facial Patches (pour le front et la zone entre les sourcils), vous pouvez détendre les muscles entre les sourcils - dont les contractions causent la ride du lion - pendant chaque phase. Les patchs apprennent aux muscles à se « comporter » autrement de sorte que vous profitez d'une peau plus lisse, même sur le long terme. Curieux de savoir si ça marche vraiment ? Jugez-en par vous-même !Voir ici plusieurs photos avant et après de fans de Frownies qui vous ont précédé.