 Livraison en France et en Belgique. Commandé avant 12 heures, expédié le jour même. Suivez-nous sur Instagram : @frownies.fr 

Si vous recherchez un remède miracle, vous serez déçus. Un teint lumineux vient de l'intérieur. Il ne peut (malheureusement) pas s'illuminer comme par magie en 2 temps 3 mouvements. Le teint devient lumineux lorsque la peau est en bonne santé et bien irriguée par le sang, lorsque vous vous sentez bien dans votre peau et que vous absorbez les bons nutriments. Les solutions sont donc toutes naturelles et ne tiennent qu'à vous. C'est pourquoi nous prodiguons dans ce blog 4 conseils naturels pour un teint lumineux.

1. Une bonne irrigation par le sang grâce à un massage du tissu conjonctif

Un massage du tissu conjonctif du visage assure une bonne irrigation par le sang et stimulerait la production de collagène. Comment ça marche ? D'abord la peau est roulée, puis pincée pour pouvoir atteindre la couche de tissu située entre la peau et les muscles. Résultat : une peau bien irriguée et un teint lumineux sans piqûre ni injection ! Prenez rendez-vous dans votre institut préféré pour un massage du tissu conjonctif ou faites-le vous-même à l'aide d'un tuto sur YouTube.

Conseil de Frownies | Un petit moment de détente pour vous-même tout en stimulant la circulation du sang ? Frownies Rose Quarts Roller rend votre peau plus lisse, plus éclatante et plus fraîche. En faisant rouler le rouleau sur la peau avec une légère pression, vous boostez la circulation sanguine et stimulez la fabrication de collagène et d'élastine dans la peau. En massant ainsi régulièrement, vous bénéficiez d'une peau plus lisse et éclatante.

2. Mangez et buvez plus d'antioxydants

Les antioxydants apportent de nombreux bénéfices à la peau. Ainsi, certains antioxydants peuvent la protéger contre les UV et d'autres l'aident à fabriquer de nouvelles cellules ou du collagène. Les antioxydants améliorent aussi l'élasticité de la peau et peuvent retarder la formation de rides. Comme dit, ils sont tout bénéfice ! Plus nous vieillissons, moins notre corps fabrique des antioxydants. C'est pourquoi il est important de compléter cette réserve. Heureusement, il existe de très nombreuses manières d'absorber des antioxydants. Pensez par exemple aux légumes à feuilles vertes, aux myrtilles, à la grenade, aux carottes et au thé vert. Tous sont des boosters naturels pour la peau.

3. L'éclat en dormant

Ce n'est pas pour rien qu'on parle de « sommeil réparateur » ou « beauty sleep »...dormir suffisamment peut donner un formidable boost à votre peau. Saviez-vous qu'un manque de sommeil ralentit la circulation du sang dans votre corps ? La conséquence en est un teint terne et pâle. Le stress et le manque de sommeil ont une énorme influence sur votre peau. Alors efforcez-vous de faire le plein de repos en dormant. S'accorder de temps en temps un instant pour prendre soin de soi-même peut aussi faire des miracles. En effet, les hormones du bonheur peuvent elles aussi illuminer votre teint. Prenez du temps pour vous et pour ce qui vous rend heureux. On ne peut vraiment pas faire plus simple, n'est-ce pas ?

4. Protégez votre peau du soleil

Nous ne le dirons jamais assez : il faut protéger sa peau du soleil chaque jour de l'année. Oui, même en automne et en hiver. Vous garderez ainsi une peau saine et belle. Et croyez-nous, c'est bien plus simple et efficace que de devoir à chaque fois réparer les dégâts. Le mieux est de tartiner votre peau d'une crème avec un SPF d'au moins 30 toutes les 2 heures. Vous ne sortez qu'un instant pour aller au bureau ? Même dans ce cas, il est plus judicieux d'appliquer une crème avec indice de protection. Utilisez par exemple une crème de jour avec SPF, vous ne l'oublierez plus !