 Livraison en France et en Belgique. Commandé avant 12 heures, expédié le jour même. Suivez-nous sur Instagram : @frownies.fr 

Les premières pattes d'oie commencent à se voir au coin de vos yeux ? C'est bon signe, car cela veut dire que vous riez beaucoup ! Mais, même si les pattes d'oie, ou rides du sourire, sont charmantes, beaucoup de gens n'apprécient guère d'en avoir. Envie de savoir quoi faire pour réduire les pattes d'oie sans intervention radicale comme les injections ? Frownies partage plusieurs conseils pour réduire les pattes d'oie de manière naturelle.

Pattes d'oie : qu'est-ce que c'est et comment apparaissent-elles ?

Les ridules qui apparaissent au coin externe des yeux quand vous riez ou regardez le soleil, sont appelées pattes d'oie. En effet, ces rides tracent des sillons convergents qui rappellent les oies. La peau autour des yeux se contracte lorsque vous souriez et riez et finit en vieillissant par creuser ces rides. Quand on est jeune et que la peau est encore très souple, ces rides du sourire ne se voient pas. Mais, en vieillissant, la production de collagène diminue et votre peau est de moins en moins élastique, et les rides sont de plus en plus visibles.

Réduire les pattes d'oie

Envie de savoir quoi faire pour réduire les pattes d'oie sans intervention radicale comme les injections ? Nous partageons quelques conseils :

Hydratez beaucoup

Si boire plus d'eau est toujours une bonne idée, cela ne rendra malheureusement pas vos pattes d'oie invisibles (ah si c'était aussi facile !). Par contre, il existe bel et bien des produits cosmétiques aux ingrédients hydratants qui peuvent les atténuer. L'acide hyaluronique est un exemple d'ingrédients de ce type. Cette « substance magique » qui est naturellement présente dans votre peau peut retenir l'humidité mieux que nulle autre. Si vous utilisez régulièrement des produits cosmétiques contenant cet ingrédient, les ridules du visage pourront diminuer visiblement. Ces produits réduisent en quelque sorte la profondeur de vos rides. Les rides ne vont donc pas disparaître comme ça, mais il y aura certainement une amélioration.

Saviez-vous que notre Frownies Rose Water Hydrator contient aussi de l'acide hyaluronique ? Cette eau de rose hydratante renforce la barrière cutanée et prévient le dessèchement. C'est le produit idéal à ajouter à votre routine beauté quotidienne pour maintenir votre peau hydratée.

Protégez vos yeux du soleil

Sans lunettes de soleil, vous clignez beaucoup plus des yeux - et pincez donc la peau autour des yeux. Évitez de cligner inutilement des yeux au soleil en portant toujours des lunettes de soleil, un chapeau ou une casquette. Cela peut empêcher la formation ou l'installation des rides autour des yeux.

Frownies facial patches

En dormant avec Frownies Facial Patches (pour les commissures des lèvres et les coins des yeux), vous pouvez détendre les muscles proches des yeux - dont les contractions causent les rides du sourire - pendant chaque phase. Les patchs apprennent aux muscles à se « comporter » autrement de sorte que vous profitez d'une peau plus lisse, même sur le long terme. Curieux de savoir si ça marche vraiment ? Jugez-en par vous-même ! Voir ici plusieurs photos avant et après de fans de Frownies qui vous ont précédé.

Apprenez à accepter

Ce n'est peut-être pas le conseil que vous espériez, mais il est très important : il faut apprendre à accepter. Une fois installées, les pattes d'oie ou rides du sourire ne disparaîtront pas comme par magie. Vous pouvez seulement faire en sorte qu'elles soient (provisoirement) moins visibles. C'est pourquoi nous vous conseillons d'essayer d'accepter que cette forme de vieillissement cutané fait partie de la vie. Envisagez-la comme quelque chose de beau : les pattes d'oie témoignent que vous riez beaucoup et profitez de la vie. Embrassez-les !