 Livraison en France et en Belgique. Commandé avant 12 heures, expédié le jour même. Suivez-nous sur Instagram : @frownies.fr 

Tôt ou tard, nous y sommes tous confrontés : les rides. Elles font inévitablement partie du processus naturel de vieillissement. Cela dit, il est bien compréhensible de vouloir ralentir ou retarder ce processus. Mais de là à se faire des injections... Heureusement, il y a suffisamment d'alternatives naturelles. Nous vous en présentons 3 ici.

Thérapie à l'eau froide

On le voit de plus en plus : des gens qui vont nager dans la mer ou plongent dans un lac alors que la température de l'eau est glaciale ou qui restent même 2 minutes dans un bain glacé. Évidemment, ils ne font pas ça pour se faire plaisir. Non, c'est parce que la thérapie par l'eau froide présente toute une série de bienfaits pour la santé. La liste s'étend à l'infini : renforcer le système immunitaire, améliorer la circulation du sang ou encore brûler la graisse plus facilement. Ce qui nous intéresse le plus chez Frownies, c'est que la thérapie à l'eau froide stimule la production de glutathion par l'organisme. Surnommée « empereur des antioxydants », cette substance vous protège contre le vieillissement. Votre corps fabrique naturellement du glutathion, mais cela lui est de plus en plus difficile avec l'âge. Lorsque votre corps n'est plus capable de réapprovisionner la réserve, il peut y avoir une carence avec pour conséquence des cellules endommagées.

La douche froide du matin n'est donc pas si saugrenue ! Bon à savoir : selon une étude de l'AMC sur les effets de la thérapie à l'eau froide, ses bienfaits se font déjà ressentir lorsqu'on prend une douche froide pendant 30 secondes le matin. Et 30 secondes, c'est faisable, non ?

Important : si vous êtes novice, ne vous jetez pas immédiatement dans un bain glacé. Quand la différence de température est soudaine, elle peut causer un choc entraînant une hyperventilation et parfois même une insuffisance cardiaque. Mieux vaut donc vous faire accompagner par un professionnel qui pourra vous apprendre les techniques de respiration adaptées.

Yoga du visage

Vous avez déjà entendu parler de « yoga facial » ? Cet entraînement des muscles du visage aide à prévenir les rides et d'autres signes du vieillissement de la peau. Comment ça marche ? Votre visage est - à l'instar de tout votre corps - bourré de muscles. Si vous les entraînez régulièrement, la peau de votre visage paraîtra plus ferme et plus jeune. Cela semble logique quand on songe qu'on entraîne bien le reste du corps pour rester en forme et garder une apparence jeune. Des chercheurs de l'université Northwestern dans l'Illinois l'ont d'ailleurs confirmé. Leurs recherches démontrent qu'en entraînant les muscles du visage 30 minutes par jour, il est possible de tendre et faire remontrer la zone des joues et de paraître plus jeune.

Autre atout : Le yoga facial peut vous aider à détendre votre visage. Il vous rend plus consciente des expressions du visage. Pensez par exemple au froncement de sourcils qui peut, à force de plisser, creuser la ride du lion. En être conscient, c'est le faire moins souvent.

À la recherche de nouveaux exercices de yoga du visage ? Vous trouverez de nombreuses vidéos utiles en ligne. Et n'oubliez pas de vous laver les mains avant de passer à l'action.

Frownies Facial Patches

C'est un choix facile évidemment, mais les Frownies facial patches sont bien la solution par excellence pour lutter de manière simple et efficace contre les premiers signes de vieillissement du visage. Avec les Frownies facial patches, c'est 100 % naturel. En utilisant Frownies pendant que vous dormez, vous vous réveillez la peau lissée et vous conditionnez vos muscles du visage à se détendre. On ne peut pas faire plus simple.